Pour ce deuxième déjeuner-échange du Réseau Entreprises IPC, nous avons eu le plaisir d’échanger avec Eric Arella, grande figure de la police judiciaire en France. Celui qui fréquenta un collège du quartier Nord est entré dans le monde policier il y a plus de 35 ans. Devenu successivement chef des principaux services de la brigade criminelle à celle du proxénétisme, en passant par les stupéfiants – dans la cité phocéenne, il a aussi officié en Corse.

Directeur inter-régional de la Police Judiciaire de Marseille depuis 2015, il est revenu sur les missions, répressives, de la police judiciaire, rappelé que la lutte contre le terrorisme est la grande priorité de ces services. Si la criminalité et les trafics sont une réalité séculaire de notre territoire, Eric Arella a malgré tout souligné le recul de la criminalité en Corse et affirmé que notre territoire n’est pas une zone de non-droit.

 

Eric Arella a servi pendant près de 20 ans à la police judiciaire de Marseille, dirigeant un temps la brigade criminelle, puis les brigades du proxénétisme et des stupéfiants. Il est à son poste de Directeur inter-régional de la Police Judiciaire de Marseille depuis 2015.

Eric Arella

Directeur inter-régional, Police Judiciaire